Retour à la liste

Citae accompagne une opération d’envergure visant la Wired Certification !

Réalisations // 11.07.2017

Citae accompagne le projet “Tour Pleyel” de Pleyel Investissement dans le cadre de la double certification BREEAM et Wired Certification.

Pleyel Investissement a engagé des travaux de construction/rénovation lourds d’un ensemble immobilier pour le projet de la Tour Pleyel et ses annexes à Saint Denis. Le programme des travaux comprend : la réhabilitation de la Tour Pleyel, la démolition de l’ensemble des existants au pied de la tour actuel ainsi que la construction de commerces, bureaux, centre de conférence et parkings. 
 
Citae intervient sur ce projet avec 2 missions : l’AMO Breeam (niveau Very Good pour la tour réhabilitée, niveau Excellent pour les autres entités) ainsi que l’AMO Wired Certification (niveau Silver à minima pour les bureaux). 
 
La Wired Certification évalue la connectivité des immeubles et permet aux propriétaires d’améliorer et de promouvoir l’infrastructure numérique de leurs immeubles.
La connectivité Internet est un élément essentiel de l’expérience des utilisateurs dans les immeubles de bureaux. Les caractéristiques de connectivité qui améliorent l’expérience des utilisateurs sont contrôlés par nos experts via cette certification : 

  • Accès à une connexion Internet très performante et mise en service rapide

  • Protection contre les interruptions de service

  • Anticipation des améliorations futures de la connectivité 


La Wired Certification a récemment été lancée cette année en France : Citae est donc un des précurseurs dans l’accompagnement à l’obtention de cette certification !
 
L'accompagnement s’effectuera en plusieurs phases avec une première étape d’étude de faisabilité (phase en cours) pour le positionnement des bureaux sur l’un des 4 niveaux de la certification. Par la suite, une assistance sera portée sur toutes les étapes : collecte d’informations, suivi, conseils et accompagnement en conception et en exécution, interface avec les opérateurs, évaluation jusqu’à la transmission du rapport final à l’organisme WiredScore (incluant la préparation et la présence à la réunion d’évaluation). 

Dans la même catégorie

Label Wiredscore

La connectivité Internet obtient son Label

Après avoir labellisé 900 bâtiments dans le monde entier, dont l’Empire State Building à New York, c’est au tour de la France de voir arriver...

En savoir plus