Retour à la liste

Diagnostics multitechniques pour les foyers de la RIVP

Réalisations // 13.09.2017

Début 2017, la RIVP a fait appel aux équipes de Citae pour une mission de diagnostic multitechnique de ses foyers. L’objectif : rédaction et réalisation du volet technique de son Plan Stratégique de Patrimoine (PSP).

Après une définition précise des besoins de la RIVP, 13 critères techniques et 4 critères d’évaluations ont été définis ainsi que les délais d’intervention.
Les équipes de Citae ont réalisé les diagnostics et effectué du recollement de données à partir d’une multitude de documents techniques transmis par le client. Cette dernière action a d’ailleurs permis de mettre en avant les documents manquants auprès du client.

Ces diagnostics, croisés avec les données fournies par la RIVP, ont ainsi permis de rédiger et réaliser le volet stratégique du Plan Stratégique de Patrimoine (obligation réglementaire). Grâce à celui-ci, le bailleur social a connaissance de la priorisation des actions à mener sur l’ensemble de son patrimoine. Les critères d’évaluation du PSP ont été corrélés à un délai d’action : immédiat, 2 ans, 5 ans, 10 ans ; durées établies lors de la réunion de lancement.

Les diagnostics ont été réalisés en 1 mois sur un total de 54 foyers dont 29 foyers avec visite sur site. Une restitution finale de la synthèse a eu lieu tout début Avril aux différents acteurs de la RIVP.

Dans la même catégorie

Magasin Uniqlo

Diagnostic et conseil pour la société Fast Retailing

Fast Retailing, société japonaise d’habillement, a fait appel à Citae pour une mission de diagnostic et conseil en Sécurité et Accessibilité sur une partie de...

En savoir plus
Campus de Bordeaux

Citae accompagne les universités de bordeaux dans l’élaboration de leur signalétique accessible

Depuis 2016, Citae accompagne les universités de Bordeaux pour la réalisation de leur charte signalétique et déploiement sur les différents campus de la région. Parmi...

En savoir plus