Retour à la liste

DREAMVIEW, nouveau projet du groupe Artea certifié HQE Exceptionnel

Réalisations // 21.11.2017

L’opération DREAMVIEW menée par le groupe ARTEA, dont la vue « grand angle » sur le quartier de la Défense fait mouche, vient de se distinguer par l’obtention de la certification HQE phase conception au niveau Exceptionnel avec 14 étoiles, assortie d’une labellisation Effinergie Rénovation 2009.

Sur les 14 cibles de la démarche NF HQE Bâtiments Tertiaires, l’opération vise 12 cibles au niveau Très Performant.
L’usager sera mis à l’honneur grâce à l’accent mis sur la qualité de traitement architectural des façades, des espaces verts et de l’éclairage naturel, avec une suppression des allèges existantes au profit de doubles vitrages toute hauteur. La ventilation double flux disposera d’une capacité permettant d’aller au-delà des débits de renouvellement d’air réglementaires.

En termes de réduction d’impact environnemental, le projet intègre deux cuves de récupération des eaux pluviales sous voirie permettant la régulation du débit de fuite et l’arrosage des espaces verts.

La réduction des consommations énergétiques est également au cœur du projet grâce au raccordement au réseau de froid et de chaud urbains combiné à une solution d’autoconsommation photovoltaïque. Cette démarche s’inscrit dans stratégie d’innovation « triple zero » du groupe ARTEA (zéro nucléaire, zéro fossile, zéro carbone).

Enfin, le reporting environnemental aux utilisateurs sera assuré par des écrans Greenview®. Cette solution innovante développée par ARTEA et sa filiale environnementale ARTESOL, est un véritable tableau de bord du bâtiment permettant de visualiser en temps réel les consommations d’énergie et d’eau du bâtiment, sa production d’énergie solaire mais aussi son impact environnemental via une information didactique et compréhensible par les non-initiés.

Le système Greenview ® permet ainsi de contrôler en temps réel les consommations de l’immeuble, d’informer les usagers et de les inciter à réduire leur consommation.

Les équipes de Citae interviennent sur l'opération en tant qu’AMO HQE et Labelisation énergétique jusqu'à la réception du projet qui aura lieu en fin 2018.

Dans la même catégorie

Citae au SIMI

SIMI 2017 : Citae vous donne rendez-vous

Comme chaque année, Citae sera présent au Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI) au Palais des Congrès de Paris. C’est l’occasion une nouvelle fois de partager un...

En savoir plus
Registre Public d'Accessibilité

Les Registres d’Accessibilité pour la Ville de Vincennes

Afin de répondre aux nouvelles obligations réglementaires sur l’accessibilité des Établissements Recevant du Public (ERP), la Ville de Vincennes à fait appel à Citae pour...

En savoir plus
Nouveau bâtiment Thais à Levallois Perret

THAIS, une nouvelle réussite avec la Foncière Des Régions

Citae est fier d'avoir accompagné la réalisation du projet Thaïs de la Foncière Des Régions, situé à Levallois Perret (92), en tant qu'Assessor BREEAM, BBCA...

En savoir plus