Retour à la liste

Formation sur-mesure et innovante pour les gardiens d’immeubles

Réalisations // 31.01.2019

Citae Formation et Novalian se sont associés pour créer une expérience de formation professionnelle unique : former les gardiens d’immeubles grâce à la réalité virtuelle. 

Citae Formation a été sélectionné afin de former les gardiens de 3F à la surveillance de leur patrimoine. Un partenariat étroit avec Novalian a permis de réaliser un module de formation entièrement sur-mesure et disponible en réalité virtuelle. Il permet de reproduire des situations à risque pouvant survenir dans différents espaces liés aux logements : espaces extérieurs, espaces de jeux, parkings, caves, etc.

Ce dispositif innovant permet aux gardiens de s’immerger dans des conditions réelles de travail, et cela en toute sécurité, tout en s’assurant qu’ils adoptent les bons gestes face à chaque situation. L’immersion reproduit fidèlement la réalité grâce à la disposition d’incidents scénarisés : poubelles dégradées, voitures brûlées, graffitis, etc. 


La réalité virtuelle en formation professionnelle

L’arrivée de la réalité virtuelle dans la formation professionnelle a été une véritable révolution pour les apprenants mais aussi pour les organismes de formation. Certaines organisations dont Citae Formation ont déjà misé sur l’immersion totale dans les conditions du terrain avec la scénarisation de certaines actions ou faits.

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations proposées par Citae, cliquez ici. Des démonstrations de formations et réalité virtuelle sont également envisageables.