Retour à la liste

L’INRA et AgroParisTech réunis sur un nouveau campus

Réalisations // 18.04.2018

C’est sur le plateau de Paris-Saclay que les activités franciliennes d’AgroParisTech et les équipes de recherche associées de l’INRA se réuniront au sein d’un tout nouveau campus. Missionnées en AMO BIM, les équipes de Citae accompagnent la construction de ce pôle scientifique européen.

Conçu par les architectes Marc Mimram et Jean-Baptiste Lacoudre, le campus d’une surface de 65 000 m², sera composé de huit bâtiments disposés autour d’un parc de 2 hectares.

Le bâtiment d’entrée, composé d’une grande verrière et de conception bioclimatique, rappellera la composition des serres expérimentales et sera une véritable vitrine du projet. Cinq bâtiments d’enseignements et administratifs seront consacrés à la scolarité tandis que deux autres bâtiments feront place à 20 000 m² de laboratoires répondant aux standards internationaux.

Le projet vise la certification HQE niveau excellent et utilisera un matériau traditionnel et peu utilisé dans les grands projets parisiens : une brique pleine moulée à la main. Disposées sur environ 20 000 m² de façade, ces briques feront écho aux immeubles d’AgroParisTech de la rue Claude Bernard à Paris et de Grignon (78).

Nos équipes sont très fières d’accompagner la maîtrise d’ouvrage sur le volet BIM en conception, en exécution et jusqu’à la livraison du DOE avec notamment des audits réguliers des maquettes et protocoles produits par le groupement.

Cette réalisation est attendue pour la rentrée 2021 et s’inscrit dans le cadre du campus Paris-Saclay, pôle scientifique européen de visibilité mondiale.

Dans la même catégorie

Nouveau complexe sportif de la ville de Rueil Malmaison

Un programme 100% BIM à Rueil-Malmaison

L’écoquartier de l’Arsenal accueillera prochainement un tout nouveau complexe sportif entièrement réalisé en BIM grâce à l’accompagnement des équipes Citae. Imaginé par l’architecte Rudy RICCIOTTI et...

En savoir plus
Nouveau siège social de Boehringer Ingelheim

Opération ISO 50001 pour le nouveau siège social Boehringer Ingelheim

Réalisé par Altarea Cogedim, le nouveau siège Santé Animale France de Boehringer Ingelheim (BI) à Lyon a accueilli ses résidents en juillet dernier. Citae accompagne...

En savoir plus