Retour à la liste

Nouveau centre d’information pour la centrale d’EDF Bouchain

Réalisations // 08.11.2018

Citae a renouvelé son assistance auprès de l’agence Carré noir dans la mise en place du nouveau centre d’information de la centrale d’EDF Bouchain (59).

Après les sites de Flamanville, Penly et Nogent sur Marne, Citae est intervenu sur le site de Bouchain sur la conception des supports accessibles de cet espace découverte.

D’une superficie de 200 m2, et ayant rassemblé 20 entreprises dans la conception et l’installation, ce nouveau centre d’information poursuit plusieurs objectifs : exposer le fonctionnement des centrales électriques, présenter les métiers d’EDF et expliquer l’usage de l’énergie au moyen de maquettes, ateliers et contenus sous une forme à la fois ludique et pédagogique.  

Une mise en accessibilité des schémas didactiques de l’exposition, la création d’une application numérique et la conception de supports multisensoriels ont ainsi été prévus par Citae pour accompagner le parcours de découverte en le rendant accessible au plus grand nombre.

Dans la même catégorie

Musée du Luxembourg

Nouvelle mission de signalétique pour le Musée du Luxembourg

A l’occasion de sa nouvelle exposition, le Musée du Luxembourg nous a renouvelé sa confiance en nous missionnant pour l’accompagnement de sa signalétique. Le 7 mars,...

En savoir plus
Futur pôle BPC de Paris saclay avec AMO BIM réalisé par Citae

Le tout nouveau Pôle Biologie, Pharmacie et Chimie de Paris Saclay

L’Université Paris-Sud déjà implantée sur le plateau de Saclay poursuit son développement avec la construction d’un tout nouveau Pôle Biologie - Pharmacie - Chimie (BPC)....

En savoir plus