Accompagnement Décret Tertiaire pour SQY Immo - Citae
Fermer le menu
Retour en haut de page
Accompagnement Décret Tertiaire pour SQY Immo

Accompagnement Décret Tertiaire pour SQY Immo

10 décembre 2020
Société spécialisée dans l'immobilier d’entreprise et syndic de copropriété, SQY Immo s’occupe de la gestion de plusieurs bâtiments sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines (78). Afin de répondre aux obligations du Décret Tertiaire, SQY Immo a fait appel à Citae pour une mission d’AMO Décret Tertiaire sur mesure, dans l’un des actifs dont il a la gestion.

 

Impulsé par la loi ELAN (Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique) en octobre 2019, le Décret Tertiaire définit les objectifs de performances énergétiques des bâtiments ayant une activité tertiaire supérieure à 1000 m². Avant le 30 septembre 2021, les consommations énergétiques des bâtiments concernés doivent être reportées sur la plateforme OPERAT (Observatoire de la Performance Énergétique, de la Rénovation et des Actions du Tertiaire). Les objectifs de réduction des consommations énergétiques sont déterminés selon une année de référence à choisir entre 2010 et 2020.

 

Citae accompagne SQY Immo dans le rassemblement et l’analyse de l’ensemble des éléments liés au bâtiment (factures, relevés de compteur, etc) afin de déterminer l’année de référence optimale. Cette étape est indispensable car elle permet de définir la stratégie à adopter pour atteindre les objectifs fixés. Nos équipes renseigneront également sur la plateforme les consommations énergétiques, les informations liées au bâtiment (changement d’activité, agrandissement…), les indicateurs d’usage et les modulations. De nouvelles missions sont à venir, afin de mettre en place la stratégie Décret Tertiaire des actifs gérés par SQY Immo.

 

Citae est votre partenaire conseil pour toutes les questions liées à l’énergie et au Décret Tertiaire. Nous sommes à vos côtés pour étudier la performance énergétique de votre patrimoine et trouver ensemble les meilleures solutions.

Notre objectif : rendre votre bâtiment plus sobre en énergie, plus confortable, plus attractif et en adéquation avec son avenir, sa destination et sa réalité économique.

 

Qu’est ce que le Décret Tertiaire ? Consultez notre infographie