Interview de Rémy Flamant : Responsable de groupe diagnostic immobilier - Citae
Fermer le menu
Retour en haut de page
Interview de Rémy Flamant : Responsable de groupe diagnostic immobilier

Interview de Rémy Flamant : Responsable de groupe diagnostic immobilier

15 juillet 2021
Arrivé il y a 1 an et demi en tant que Responsable de Groupe à l’agence de Clichy de Citae, Rémy Flamant a su faire preuve de détermination et d’engagement, ce qui lui a permis d’ouvrir sa propre agence à Guyancourt en très peu de temps. Il revient en quelques mots sur son parcours.

 

  • Quel est ton parcours ?

Issu d’une formation dans le bâtiment en alternance, j’ai acquis une expérience globale dans le domaine de la construction (technicien, métreur et conducteur de travaux). Intéressé par le milieu du diagnostic, j’ai réalisé en 2014 une formation amiante, plomb, termites et diagnostic déchets. 

 

  • Peux-tu décrire ton métier ? 

Je réalise des contrôles, investigations, et repérages sur des bâtiments en phase travaux, démolition ou vente, afin de détecter les éventuels matériaux dangereux et les défaillances.

 

  • Quel est l’objectif d’un diagnostic immobilier ?

Les diagnostics répondent à des obligations réglementaires visant à protéger les occupants et les utilisateurs des immeubles bâtis pour améliorer leur confort et leur qualité de vie. Sans ces diagnostics, les travaux, démolitions ou ventes ne peuvent se faire.

 

  • Quels sont les atouts pour être diagnostiqueur  ?

Pour être diagnostiqueur, il faut être curieux, minutieux dans ses recherches, et surtout savoir se remettre en question. Il est aussi très important d’avoir de bonnes connaissances dans le domaine de la construction, cela guide et facilite nos recherches sur le terrain.

 

  • Parles nous de ton expérience chez Citae ? 

Chez Citae depuis 1 an et demi en tant que Responsable de Groupe, j’y trouve aujourd’hui la satisfaction de travailler avec des collaborateurs et des partenaires de qualité. Toujours en lien avec le terrain, je leur apporte des solutions concrètes concernant leurs problématiques de polluants.

 

Rémy Flamant