Les enjeux du diagnostic acoustique - Citae
Fermer le menu
Retour en haut de page
Les enjeux du diagnostic acoustique

Les enjeux du diagnostic acoustique

juin 22, 2020
A l’intérieur d’un bâtiment, l’excès de bruit peut avoir des effets très néfastes pour le confort des personnes qui y travaillent où y habitent. Afin de répondre à une forte demande du secteur, début 2019, Citae a démarré une nouvelle mission : la réalisation de mesures acoustiques

 

Le diagnostic acoustique a pour objectif de déterminer la qualité sonore et phonique d’un logement. Cette analyse se base sur les différents types de bruits du bâtiment : les bruits qui proviennent de l’intérieurs (ex : bruits équipements, isolement des parties communes, isolement des bruits de pas au sol, isolement au bruit aérien etc.) et l’isolement aux bruits extérieurs (ex : trafic routier, aérien et ferroviaire).

 

 

 

Depuis la première réglementation mise en place en 1955, la loi n’a eu de cesse d’évoluer : 

 

Depuis la NRA, les obligations liées à l’acoustique pour les constructions “classiques” sont de plus en plus intégrées par les professionnels. Néanmoins le développement des constructions en bois et l’utilisation d’équipements innovants (ECS thermodynamique, VMC double flux, …) nécessitent dès la conception de tenir compte de ces contraintes pour assurer le respect de la réglementation.

 

La NRA impose une obligation de résultat mais sans définir de solutions préétablies. Chez Citae, nos acousticiens sont formés et expérimentés pour vous accompagner et vous conseiller dans tous vos types de construction. Nous réalisons des mesures pointues afin de vérifier le respect de la réglementation et d’assurer le confort acoustique de tous les occupants. 

 

Citae, votre partenaire pour un diagnostic acoustique réussi 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le détail de l’intervention de Citae lors de la réalisation d’un diagnostic acoustique ? Consultez notre page dédiée ou contactez-nous directement :