Les mesures acoustiques : nouvelle offre de Citae ! - Citae
Fermer le menu
Retour en haut de page
Les mesures acoustiques : nouvelle offre de Citae !

Les mesures acoustiques : nouvelle offre de Citae !

2 avril 2019
Début 2019, Citae s’est lancé dans les mesures acoustiques. Depuis la réglementation de 2014, les bâtiments d’enseignement, de santé et d’hôtellerie de plus de 10 logements doivent obligatoirement subire des essais acoustiques. Ce n’est malheureusement toujours pas le cas pour les bâtiments tertiaires mais cela n’empêche pas d’apporter un peu de confort auditif aux occupants. On vérifie l’isolation acoustique intérieure (bruits aériens, bruits de pas, bruits d’équipement type chasse d’eau, ascenseur, etc.) et extérieure (bruits routiers, ferrés et aérien).

En fin d’année 2018, Citae a acquis le matériel nécessaire à ces mesures : un micro de mesure, une machine qui simule les pas avec des petits marteaux et une machine qui simule les bruits aériens roses et blancs, un logiciel de calcul est utilisé par la suite pour exploiter les données.

Le matériel est testé depuis décembre dernier sur chantier et nombreux sont les collaborateurs en cours de formation chez Citae à ces mesures acoustiques pour répondre à une forte demande du secteur.

Premier AO remporté en Thermique

Nous sommes missionnés pour l’AMO Energie et Environnement, dans le cadre de la réglementation 2020 des bâtiments publics « exemplaires » c’est à dire Bâtiment à Energie POSitive et réduction du carbone niveau E3C1 pour un projet de Conception Réalisation Exploitation Maintenance (CREM) de la maison des solidarités à Coulommiers.