Les punaises de lit s’invitent dans les modules e-learning - Citae
Fermer le menu
Retour en haut de page
Les punaises de lit s’invitent dans les modules e-learning

Les punaises de lit s’invitent dans les modules e-learning

4 février 2019
Problème récurrent dans les logements, les punaises de lit sont un véritable fléau de nos habitations. Preuve d’une excellente collaboration entre la RIVP et Citae Formation, le bailleur social nous a une nouvelle fois sollicité pour faire face à cette problématique dans les logements.

La RIVP avait déjà sollicité Citae Formation fin 2016 pour la mise en place de modules de formation sur-mesure autour du désamiantage. En 2018, la confiance en Citae Formation a été renouvelée.

La RIVP a missionné Citae Formation pour sensibiliser en e-learning ses collaborateurs au fléau des punaises de lit via la plateforme 360 learning. Cette plateforme permet de diffuser des contenus pédagogiques et d’évaluation par le biais de présentations et de QCM. Les 120 apprenants ont ainsi pu monter en compétence en gagnant un temps précieux grâce à cette formation à distance. Près de 120 gardiens d’immeubles de la RIVP ont pu être sensibilisés.

La formation a été construite autour des 3 points suivants :

  • La punaise de lit et ses méfaits
  • La lutte contre les punaises de lit
  • La stratégie de la RIVP

Formation en e-learning : quels apports pour vos formations ?

Les modules de formation en e-learning permettent de suivre à distance une formation prévue et développée entièrement en ligne. Les programmes de formations sont soumis à des QCM afin de valider les connaissances des apprenants. L’e-learning permet de se former seul et présente l’énorme avantage de pouvoir choisir le lieu ainsi que le moment de la formation pour chacun.