Offres de formations performance énergétique - Citae
Fermer le menu
Retour en haut de page
Notre offre formation

Citae Formation, un acteur incontournable de la formation sur-mesure et innovante dans les domaines du BTP, de l'Immobilier, de la construction et la gestion du patrimoine.

Commissioning du bâtiment

Temps 1 jour
Maitres d’ouvrage / Maîtres d’œuvre / Propriétaires de bâtiments tertiaires, foncières / Equipes d’exploitation /Installateurs.

Le Commissionnement (Commissioning en anglais) permet de s'assurer de la mise en route et du bon fonctionnement des installations, dans une opération neuve ou de réhabilitation et de contribuer à la continuité et l’optimisation des performances du programme jusqu’à l’exploitation du projet.

L’isolation thermique en rénovation : mise en œuvre, entretien et pathologies

Temps 2 jours
Maitrise d’ouvrage / Maitrise d’œuvre / Entreprises de la construction / Exploitants / Bureaux de contrôles

Réduire les besoins énergétiques et améliorer le bâti afin qu’il soit performant, confortable et durable. Cette formation vous permettre d’intervenir de manière cohérente pour ne pas compromettre le potentiel d’économie d’énergie et éviter les pathologies.

Améliorer les performances énergétiques d’un patrimoine existant

Temps 1 jour
Maîtres d’ouvrages publics /Maîtres d’ouvrages privés / Gestionnaires immobiliers / Architectes / Bureaux d’études techniques / Entreprises du Bâtiment

Acquérir les bases et les outils d’optimisation des performances énergétiques d'un patrimoine existant dans le cadre de travaux de rénovation ou de réhabilitation est devenu un des enjeux de chacun des acteurs de la gestion du patrimoine.

L’étanchéité de l’air de l’enveloppe des bâtiments

Temps 1 jour
Aménageurs /Maitres d’ouvrage / Paysagistes / Architect Maîtres d’ouvrage /Maîtres d’œuvre / Gestionnaires immobiliers / Architectes / Bureaux d’études techniques / Entreprises du Bâtiment

L’étanchéité à l’air de l’enveloppe est le point essentiel pour juger la performance de l’enveloppe d’un bâtiment. C’est la seule mesure réalisée sur l’enveloppe et qui peut être modélisée dans une modélisation énergétique.

L’expérimentation « Energie – Carbone » (E+C-)

Temps 2 jours
AMO / Maitres d’ouvrage / Maîtres d’œuvre (Bureaux d’études et architectes)

A l’instar de l’ancien label BBC, l’expérimentation Energie-Carbone préfigure la future réglementation qui sera cette fois énergétique ET environnementale.

Besoin d'une formation sur mesure ?