Nos convictions

Les villes se pensent, se dessinent et se construisent au gré des mutations sociétales, des transformations économiques, des évolutions démographiques, des enjeux environnementaux...

Notre monde est aujourd'hui confronté à une urbanisation croissante et pleine de contradictions. Emplois, services et trajets quotidiens sont les raisons majeures pour lesquelles 50% de la population mondiale vit aujourd'hui en ville (et 70% en 2050). Bien conçues, ces villes peuvent également réduire notre impact environnemental et l'emprise au sol des ouvrages.

Paradoxalement, cette urbanisation génère une frustration et des risques pour chacun d'entre nous. Pollution, impacts environnementaux, isolement, perte de contact avec le monde agricole, encombrements routiers sont autant de sources d'insatisfaction. Nous sommes aujourd'hui en recherche de plus de confort, de plus de proximité avec la nature, d'environnements plus sains et moins pollués, de relations plus humaines et plus authentiques.

Il nous faut pour cela réinventer la relation entre la ville, ses infrastructures, ses ouvrages et les individus qui y vivent. Faire émerger des modèles où chacun d'entre nous trouve une réponse à ses aspirations les plus profondes, quasi instinctives, tout en bénéficiant de services et d'aménités modernes et respectueux de notre planète.

Nous pouvons donner une première réponse à cette trajectoire de pensée, celle de (re)-placer l'homme au coeur de la ville.

Citae s'engage à vos côtés dans ce cercle vertueux du bien être urbain.