BREEAM In Use

Développée par le Buiding Research Establishment (BRE) au Royaume-Uni en 1990, la certification BREEAM a donné naissance en 2009 au BREEAM In-Use. La certification BREEAM In Use est la méthode qui permet de connaître la performance environnementale d’un actif en exploitation. Nous vous accompagnons à chaque phase de votre projet dans le cadre de l’obtention de la certification de votre actif.

Pourquoi choisir la certification BREEAM In Use ?

Le BREEAM In Use se distingue notamment par :

  • Sa flexibilité : il n’y a pas de critères obligatoires pour être certifiés, ce qui permet de s’adapter à tous les contextes.
  • Sa simplicité : une note sur 100 est attribuée et un niveau de certification est attribué (acceptable, passable, bon, très bon, excellent, remarquable). Ainsi, tous les actifs au sein d’une typologie peuvent obtenir une note permettant de les classer et de les distinguer de façon lisible.
  • Son ouverture : la certification est également atteignable par de petite structure (pas de nécessité de facility management,…) et s’applique donc à tous les actifs et à toutes les typologies

Le BREEAM In Use propose trois axes de certifications pouvant être évalués indépendamment et donner lieu à certification :

  • Asset : la qualité intrinsèque du bâtiment
  • Building management : la qualité du système de management de l’exploitation
  • Organisational : l’implication des occupants des lieux.

Notre accompagnement

Pre-assesment et définition des actions 

Citae vous accompagne dans la définition de vos objectifs afin d’obtenir le meilleur score Breeam In Use pour chaque axe. Plusieurs scénarii sont évoqués afin de choisir un plan d’action optimisé pour chacun des axes de certification choisis.

En fonction du diagnostic initial, Citae établit ainsi un plan d’actions des améliorations à réaliser sur chaque volet et du score atteignable avec les travaux prévus et/ou déjà engagés par le passé (CVC, électricité, plomberie,…).

 
Graphique de score BREEAMIN USE dans le cas d’un programme de travaux de réhabilitation

Graphique de score BREEAM IN USE dans le cas d’un programme de travaux de réhabilitation

Assistance jusqu’à l’obtention de la certification 

Nous vous accompagnons jusqu’à l’audit par la mise en place des actions identifiées précédemment :

  • Asset : Validation des pièces écrites des CCTP travaux et suivi de travaux
  • Management : Mise en fonction d’outils de suivi pour piloter aux mieux et atteindre les objectifs de votre politique environnementale

Lors de l’audit, nous fournissons les justificatifs des actions menées à l’Auditor BREEAM et représentons le porteur de la certification. Nous sommes présents pour répondre à l’organisme certificateur et lever les éventuels écarts.


Pour toute demande de devis ou de renseignements
Contactez-nous