LEED-EBOM

Développée par l’US Green Building Council (USGBC) au Etats-Unis en 1998, la certification LEED (Leadership en Energy and Envionmental Design) a donné naissance en 2009 au LEED-EB. La certification LEED-EB est la méthode qui permet de connaitre la performance environnementale d’un actif en exploitation selon la méthode de certification LEED. Citae vous accompagne à chaque phase de votre projet dans le cadre de l’obtention de la certification de votre actif.

Pourquoi choisir la certification LEED-EB ?

La certification LEED-EB est disponible en France depuis 2012. Elle est dédiée à l’acteur principal de l’actif (propriétaire, mono-locataire…). Son rayonnement international est son principal attrait.

Elle permet d’inscrire un bâtiment existant dans une stratégie environnementale en phase exploitation. Tout comme le BREEAM In Use et le HQE Exploitation, l’évaluation porte sur la performance intrinsèque du bâtiment et la qualité d’exploitation, l’évaluation de la qualité d’utilisation du bâtiment restant optionnelle.

Obtenir la certification LEED-EB permet d’améliorer et maintenir la performance environnementale et sanitaire du bâtiment dans le temps. C’est un outil permettant de réduire les coûts d’exploitation.
 

Accompagnement en tant que LEED Green Associate de la programmation à la réception

Notre métier est d'identifier les spécificités de votre bâtiment, de déterminer les crédits les plus aisés à atteindre d’un point de vue technique et économique et de contrôler qu’ils sont bien atteints tout au long du processus.

Les principales prestations proposées sont les suivantes :

  • Etude de faisabilité LEED / Pré-évaluation,
  • Validation des crédits les plus pertinents avec le maître d’ouvrage,
  • Accompagnement managérial du projet : évaluation périodiques de conformité à chaque phase du projet, coordination du projet sous l’angle de la certification LEED-EB, charte chantier à faible impact environnemental en lien avec le plan de travaux,
  • Elaboration du rapport de preuve pour obtention du certificat,
  • Interface avec le certificateur : enregistrement du projet, rapport de conformité LEED, questions techniques particulières,…



 


Pour toute demande de devis ou de renseignements
Contactez-nous