AMO LEED

La certification LEED est la méthode nord-américaine d’évaluation des performances environnementales des bâtiments créée par le US Green Building Council en 1998. C’est l’équivalent de la certification française HQE et de la certification anglo-saxonne BREEAM. Un bâtiment peut atteindre quatre niveaux de certification : certifié, argent, or ou platine.

En plus de viser la diminution des ressources utilisées par le secteur de la construction, la certification LEED a comme objectif de sensibiliser les communautés face à l’environnement.

Pourquoi choisir la certification LEED ?

Tout comme le BREEAM, la certification LEED ne comprend pas d’audit. Elle peut être demandée au certificateur pour tout type de bâtiment en conception ou déjà en phase réalisation.

Elle permet, notamment dans le cadre de double ou triple certification, de viser un panel plus large de preneurs potentiels. Parmi ses pré-requis figurent l’obligation de réaliser un commissionning et l’étude thermique sous la norme américaine ASHRAE.

Accompagnement en tant que LEED Accredited Professionnal

Notre métier est d'identifier les spécificités de votre opération, de déterminer les crédits les plus aisés à atteindre d’un point de vue technique et économique et de contrôler qu’ils sont bien atteints tout au long du projet jusqu’à réception du certificat final.

Les principales prestations proposées sont les suivantes :

  • Etude de faisabilité LEED / Pré-évaluation,
  • Validation des crédits les plus pertinents avec le maître d’ouvrage,
  • Accompagnement managérial du projet : évaluation périodiques de conformité à chaque phase du projet, coordination du projet sous l’angle de la certification LEED, charte chantier à faible impact environnemental, suivi des travaux,
  • Accompagnement technique : validation des propositions faites par l’équipe de conception et les entreprises en phase travaux,
  • Elaboration du dossier de soumission LEED en phase conception pour obtention du certificat phase conception,
  • Elaboration du dossier de soumission LEED en phase réception pour obtention du certificat phase réception,
  • Interface avec le certificateur : enregistrement du projet, questions techniques particulières.


Pour toute demande de devis ou de renseignements
Contactez-nous