Communication accessible

La loi Handicap du 11 février 2005 a pour objectif la pleine participation à la vie sociale des personnes handicapées, dans une logique d’inclusion. L’accessibilité de la communication et de ses supports constitue un vecteur majeur pour atteindre cet objectif.

Méthodologie

Valider votre plan de communication par la création de supports accessibles vous assure une plus large diffusion de vos messages, et permet de communiquer autour de votre engagement sociétal. Les clés d’une communication accessible réussie résident d’une part dans l'accessibilité des supports de base, mais également dans le cohérence entre les différents supports. Notre méthodologie se décompose en plusieurs phases : 

  • Etat des lieux des pratiques et des supports existants. Notre connaissance des besoins des personnes en situation de handicap nous permet de proposer une concertation ciblée et un programme personnalisé.
  • Identification de vos besoins et problématique métier
  • Validation de la stratégie de communication sur différents supports : visuel, sonore, vidéo, web, application mobile, etc. 

Supports

La mise en place de supports se décompose en plusieurs phases :

  • Validation de la rédaction du contenu
  • Validation des choix de mise en forme
  • validation des schémas et illustrations facilitant la compréhension des messages
  • Déclinaison de supports multi-sensoriels

Moyens de communication

 

Nous vous accompagnons sur l’ensemble des moyens de communication : print (livrets, guides pratiques, référentiels, etc.), signalétique, mais aussi sur intégration web de ces contenus et adaptation aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.


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