Constitution d'un dossier amiante parties privatives - Citae
Fermer le menu
Retour en haut de page

Dossier Amiante Parties Privatives (DAPP)

PUBLIC CONCERNÉ

Sont concernés tous les appartements, y compris hors contexte de la vente ou de la location.
Tous les propriétaires de parties privatives d’immeubles collectifs d’habitation doivent faire réaliser un Dossier Amiante Parties Privatives.

DÉROULÉ DE LA MISSION

Ce diagnostic consiste en une visite complète des locaux afin de réaliser un repérage des matériaux friables suivants : Flocages, Calorifugeages, et Faux Plafonds (liste A).

L’objectif de cette réglementation est double :

  • mettre à disposition des occupants (propriétaires et locataires) et des intervenants (artisans, plombiers, chauffagistes, société de maintenance…) un dossier leurpermettant de connaître l’emplacement exact et l’état des matériaux amiantés de la liste A.
  • Assurer la protection de la population qui réside, circule ou travaille dans les immeubles bâtis où des matériaux et produits contenant de l’amiante de la liste A sont présents.
  • Le diagnostiqueur certifié :
    • recherche la présence de matériaux et produits de type Flocage, Calorifugeage et faux plafonds. (liste A)
    • Identifie et localise ceux qui contiennent de l’amiante grâce à des prélèvements (obligatoires) analysés par un laboratoire accrédité COFRAC.
    • Évalue l’état de conservation des produits et matériaux contenant de l’amiante.
    • Transmet au préfet, le cas échéant, les rapports présentant des matériaux amiantés dont l’évaluation de l’état a conduit à préconiser des mesures d’empoussièrement, de retrait ou de confinement.

DURÉE DE VALIDITÉ DU REPÉRAGE

Le DAPP est sans limite de validité (mise à jour obligatoire en cas de contrôle périodique sur matériaux de la liste A).

Vous avez un projet ?

Vous avez un projet ?