Pick-Out

La technologie Pick-Out permet de délivrer de l’information dédiée dans un lieu précis pour tous les utilisateurs et plus particulièrement pour les personnes en situation de handicap. Nous savons envoyer de l'information accessible sur les Smartphones.

www.pickout.fr

Présentation

L'application Pick-Out est née de la rencontre entre deux sociétés : Citae et Fidzup. Citae s'inscrit dans une démarche garantissant la continuité de la chaîne de l'information via les nouvelles technologies. Fidzup, est quant à elle spécialisée dans la détection de présence en intérieur et la géolocalisation. De ce fait, Pick-Out est le fruit d’une réflexion entre des usages liés à l'accessibilité et une technologie de son inaudible permettant de diffuser de l'information.

Différents domaines d'application

Quelle que soit l’information délivrée, nous garantissons l'envoi des messages dédiés en fonction des besoins des utilisateurs. Cette technologie est disponible dans plusieurs espaces afin de garantir une continuité de la chaîne déplacement.

  • Bâtiments publics ou privés : nom et description du bâtiment, horaires d’ouverture, plan et informations sur le bâtiment avec choix d’itinéraires accessibles en fonction des besoins, description des étages et des services présents, etc.
  • Transports publics : numéro et destination des lignes, attente en temps réel, accessibilité de la ligne et de ses cheminements, perturbations éventuelles sur le trajet liées au déplacement d’un point d’arrêt ou à une manifestation, etc.
  • Médiation culturelle : nom et description de l’exposition ou du musée, horaires d’ouverture et tarifs de l’exposition ou du musée, plan de la visite et cheminements accessibles, description et audiodescription des oeuvres, etc.

Quelques exemples d'applications possibles...

  • Une personne malvoyante recevra, dans un musée, l'audiodescription de chacune des oeuvres directement sur son smartphone en gros caratères ou en lecture avec Voice Over.
  • Une personne aveugle à l'approche d'un arrêt de bus ou sur le quai d'un métro, pourra obtenir de l'information concernant la ligne et le passage de la prochaine rame
  • Une personne malentendante pourra, dans un établissement diffusant un message par vidéo, obtenir celle-ci en sous titrage ou en Langue des Signes Française (LSF) sur son Smartphone
  • Une personne handicapée motrice, dans un établissement, recevra les cheminements adaptés avec ascenseur et toilettes adaptés. 
  • Un enfant, dans un musée, pourra recevoir un contenu ludique et adapté à son âge pendant la visite d'une exposition

Avantages de la solution

  • Une technologie accessible aux personnes handicapées et étrangères à travers une application mobile gratuite pour l’utilisateur
  • Une information spécifique en fonction des besoins de la personne
  • Une interaction riche, automatisée et géolocalisée, dans un lieu défini et tracking des déplacements
  • Une technologie discrète sans pollution sonore
  • Une intégration de l’information simple et évolutive sur mobile via un backend en ligne
  • Une installation sur place facile et simplifiée sans besoin en connectivité avec des coûts d’installation et maintenance faible


Pour toute demande de devis ou de renseignements
Contactez-nous