Certification et label Well Building Standard - Citae
Fermer le menu
Retour en haut de page

Label Sérénité Sanitaire

Destinés aux commerces, hôtels, restaurants, cafés, bâtiments municipaux, établissements scolaires et tous les ERP au sens large, ce Label indépendant permet d’assurer et d’attester du respect de la mise en œuvre des mesures sanitaires édictées par les guides gouvernementaux... Et de les ajuster au cas par cas.

Citae accompagne les établissements dans la mise en œuvre des mesures de protection et permet de communiquer sur les actions réalisées en toute transparence auprès des usagers. Face au risque COVID-19, les différents utilisateurs des bâtiments doivent se sentir en sécurité pour réinvestir les locaux avec confiance.

Méthodologie du Label Sérénité Sanitaire

Après avoir défini le périmètre de la labellisation, l’Agence Hygiène Sécurité Environnement et Usage de Citae se charge de…

  • Déterminer les mesures de prévention à mettre en place selon la fonction et les spécificités de l’établissement ;
  • Vérifier le plan de Reprise d’Activités (PRA) et le plan des locaux afin de le mettre en perspective avec la grille d’évaluation mise en place par Citae ;
  • Réaliser des visites sur les sites pour s’assurer de la bonne application du protocole sanitaire et du respect des engagements ;
  • Remettre l’attestation de conformité label Sérénité Sanitaire ainsi que le kit associé afin de permettre à l’établissement de communiquer sur l’ensemble des mesures prises et de redonner confiance à ses usagers.

 

Pour faire labelliser vos établissements : reprisecovid19@citae.fr

Vous avez un projet ?

Vous avez un projet ?